Communiqués

Hommage du 14 juillet : mesures temporaires

 
 

Dans le cadre de la cérémonie organisée le 14 juillet 2017 en hommage aux victimes de l’attentat commis à Nice le 14 juillet 2016 sur la Promenade des anglais, des mesures temporaires sont prises par arrêtés préfectoraux en date du 11 juillet 2017.

En effet, le contexte sécuritaire et la nécessité de garantir l’ordre public pendant toute la durée de cet événement d’ampleur exceptionnelle conduisent le préfet des Alpes-Maritimes à prendre les mesures suivantes :

 

1. La fermeture temporaire des fenêtres des particuliers

 

Les fenêtres des appartements situés en surplomb de la zone où se déroulera la cérémonie d’hommage devront rester fermées entre 15H et 20H le 14 juillet 2017. Les appartements concernés se situent aux adresses suivantes :

- 3 rue Desboutins ;

- 2 et 4 avenue des Phocéens ;

- 1,2,3,4,6,8, 11 et 13 place Masséna ;

- 54 et 56 boulevard Jean Jaurès ;

- 14, 14bis et 16 avenue Félix Faure ;

- 2, 4, 6 et 8 avenue de Verdun.

 

 

 

 

2. La fermeture temporaire des plages riveraines de la cérémonie d’hommage

 

Les plages Beau rivage, Opéra et Centenaire seront fermées du vendredi 14 juillet 2017 à 5H au samedi 15 juillet à 1H.

 

3. La fermeture et les restrictions d’accès temporaires des commerces situés sur la place Masséna

 

Les commerces suivants seront fermés le 14 juillet 2017 de 12H à 00H :

 

  • SAS EMPIRE GROUPE NAPO- 13 place Masséna ;
  • GO SPORT- 11 place Masséna ;
  • TEXTO NICE- 11 place Masséna ;
  • RELAIS D’ASIE- 11 place Masséna ;
  • SARLSociété à responsabilité limitée RAMOSHA 11 Place Masséna ;
  • DIESEL STORE NICE-1 place Masséna ;
  • NESPRESSO NICE- 1 place Masséna ;
  • VIAGER UNION FONCIERE- 1 place Masséna.

 

L’accès des commerces suivants sera restreint le 14 juillet 2017 de 12H à 00H :

 

  • l’accès aux GALERIES LAFAYETTE NICE sera limité aux entrées situées rue Sacha Guitry et rue de l’Hotel des Postes. En revanche, les entrées donnant sur la rue Gioffredo, la place Masséna et l’arrêt de tramway de l’avenue Jean-Médecin seront fermées et pourront être utilisées uniquement comme sorties de secours ;
  • l’accès à ZARA HOME situé sur la place Masséna sera fermé ;
  • l’accès à SO GREEN sera limité à l’entrée située rue Gioffredo. De plus, cet établissement ne sera pas autorisé à occuper le domaine public ;
  • HEYRAUD- 3 place Masséna.

 

 

4. L’interdiction de toute manifestation ou rassemblement

 

Toute manifestation ou rassemblement est interdit dans la commune de Nice le vendredi 14 juillet 2017 de 8H à 0H à l’intérieur des zones suivantes :

Secteur ouest de Nice

- De l'aéroport Nice Côte d’Azur au boulevard Gambetta incluant toutes les rues situées entre le bord de mer et la voie Mathis (incluse) jusqu'à la sortie Malraux.

- De l'aéroport Nice Côte d’Azur au rond point de l’autoroute A 8 : toutes les voies situées dans le périmètre délimité par le boulevard Georges Pompidou, la route de Grenoble, le boulevard du Mercantour jusqu'à l'échangeur 52 de l’autoroute A8 et comprenant la RD 6222 (centre Administratif des Alpes-Maritimes), la voie Sonexa et l'autoroute A8.

Centre ville de Nice

Toutes les rues se trouvant à l'intérieur de la zone définie comme suit : le boulevard Gambetta, du bord de mer à l'avenue Thiers, la rue Assalit, l'avenue Desembrois, le boulevard Carabacel, l'avenue Gallieni, la traverse Monnet, la place Armée du Rhin, la rue de la République entre la place Armée du Rhin et la rue Barla, la rue Barla jusqu'à la rue Arson, la rue Arson jusqu'à la place île de beauté, rue Cassini, place Garibaldi, le boulevard Jean Jaurès, l'avenue des Phocéens et la promenade des Anglais du boulevard Gambetta jusqu'à l'avenue des Phocéens.

Le port

Toutes les rues se trouvant à l’intérieur de la zone définie comme suit : la place Garibaldi, la rue Cassini, la place Ile de Beauté, le boulevard Carnot jusqu'à l'avenue Jean Lorrain, l'avenue Jean Lorrain, le boulevard Franck Pilatte, le boulevard de Stalingrad en intégrant le quai du Commerce et le quai des deux Emmanuels.

Le Vieux Nice

 

Toutes les rues se trouvant à l’intérieur d’une zone définie comme suit : la place Garibaldi, la

rue Cassini, le quai Pappacino, le quai Rauba Capeu, le quai des Etats-Unis, l'avenue des Phocéens, le boulevard Jean Jaurès et la place Toja.