Actualités

Fermeture exceptionnelle des services d'accueil de la préfecture des Alpes-Maritimes et de la sous-préfecture de Grasse - Information démarches pour les étrangers

 
 
Fermeture exceptionnelle des services d'accueil de la préfecture des AM et sous-préfecture de Grasse

Les accueils généraux du public de la préfecture des Alpes-Maritimes et de la sous-préfecture de Grasse seront fermés à compter du lundi 16 mars et ce jusqu’à nouvel ordre.


L’accueil pour les demandeurs de titres de séjour est suspendu jusqu'à nouvel ordre.
Aucun rendez vous déjà pris ne sera honoré. Un dispositif spécifique sera mis en place à la fin de cette période pour que les usagers puissent reprendre rendez-vous par ordre de priorité.
 Toutefois,  afin de sécuriser la présence en France des étrangers en situation régulière et d’éviter toute remise en cause de leurs droits et notamment celui de travailler et le bénéfice des droits sociaux, la durée de validité des documents qui sont arrivés à échéance à compter du 16 mars est prolongée automatiquement de trois mois.
* Les demandes de prolongation de visa de court séjour en raison de l'impossibilité de retourner dans le pays d'origine ou pour des raisons impérieuses de voyager ou d’effectuer une activité essentielle à l’étranger, sont à envoyer à l'adresse de messagerie suivante : pref-visa@alpes-maritimes.pref.gouv.fr


Démarches administratives pour les ressortissants étrangers pendant le confinement

Pour toute information, cliquez ici .