Actualités

Finale de la Coupe d'Afrique des Nations - Mesures prises par le préfet des Alpes-Maritimes

 
 

Le préfet des Alpes-Maritimes prend des mesures et en appelle à la responsabilité de chacun.

M. Bernard GONZALEZ, préfet des Alpes-Maritimes, a décidé d’un certain nombre de mesures destinées à garantir la sécurité des personnes et des biens, dans le cadre des éventuelles célébrations liées à la finale de la CAN.

Ainsi, sont interdits du vendredi 19 juillet 16h00 au samedi 20 juillet 02h00, sur la voie publique, à Nice et à Cannes, dans les périmètres délimités par les arrêtés préfectoraux ci-joints (annexes 1 et 2), les rassemblements ou manifestations de personnes rassemblées à l'occasion de la finale de la coupe d'Afrique des Nations et présentant une attitude ou un comportement dangereux pour eux-mêmes ou pour autrui ou constitutifs d'un trouble à l'ordre public.

Pour ce qui concerne la sécurité des personnes et des biens en général, sont interdits :

- la vente, la détention et l’utilisation d’articles pyrotechniques sur la voie publique et en direction de la voie publique du jeudi 18 juillet au samedi 20 juillet inclus (détails dans l’annexe 3).

- la vente, l'achat, la distribution et le transport de carburants et d'acide chlorhydrique, dans tout récipient transportable le 19 juillet 2019 de 00h00 au samedi 20 juillet 2019 à 06h00, sur l’ensemble du département des Alpes-Maritimes.

Par ailleurs, du jeudi 18 juillet 00h00 au samedi 20 juillet 06h00, la consommation de boissons alcoolisées sur la voie publique, en dehors des terrasses de restaurants et les débits de boissons autorisées, est interdite dans les périmètres délimités par l’arrêt préfectoral ci-joint (annexe 4).

La sécurité de toutes et tous passe également par le respect du code de la route afin de ne pas mettre en danger les piétons, les conducteurs de deux-roues motorisés ou non, etc.

Le préfet des Alpes-Maritimes en appelle au civisme et au respect afin que le côté festif de l’événement prime et que les valeurs du sport soient portées dignement dans les Alpes-Maritimes.

> Annexe 1 - arrêté interdiction rassemblement Nice - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,73 Mb

> Annexe 2 - arrêté interdiction rassemblement Cannes - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,62 Mb

> Annexe 3 - arrêté interdiction articles pyrotechniques - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,96 Mb

> Annexe 4 - arrêté interdiction consommation alcool - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 2,11 Mb