Passeports

 
Passeport

Pour le département des Alpes-Maritimes, le service d'urgence des passeports fonctionne du lundi au vendredi de 9h à 12h exclusivement sur rendez-vous sollicités auprès des mairies équipées d'un dispositif de recueil.


La durée de validité d'un passeport est de 10 ans pour les majeurs, de 5 ans pour les mineurs.
Vous pouvez déposer votre demande dans n'importe quelle mairie dès lors qu'elle est équipée d'un dispositif de recueil. Dans les Alpes- Maritimes, 31 communes en sont équipées.
Vous devrez impérativement retirer votre passeport dans la mairie où vous avez déposé la demande.

A noter que, conformément à la réglementation, tout passeport non retiré dans un délai de 3 mois suivant sa mise à disposition, ne pourra plus être remis à l'usager et sera obligatoirement détruit.


Site du Ministère de l'Intérieur concernant le passeport biométrique.

Acheter un timbre électronique : Cliquez ici.

Opposition à sortie du territoire :Cliquez ici pour vous rendre sur le site du Service public.


FAQ - Passeports

Cliquez ici pour accéder à la FAQ du ministère de l'intérieur.

Cliquez ici pour accéder à la FAQ de l'ANTS.