Baromètre SGMAP

 

Chaque année, dans le cadre du processus d'amélioration des relations avec les usagers, un baromètre de la qualité de l’accueil dans les services de l’État (services préfectoraux, services judiciaires, services des finances publiques..) est réalisé et publié par le Secrétariat général à la modernisation de l’action publique. 13 engagements du référentiel Marianne sont mesurés et analysés par des visites sur place (2), des appels téléphoniques (9), des courriers (3) et des courriers électroniques (10) de manière anonyme.

Les résultats centralisés sont publiés sous la forme de notes sur 10 et d'un classement national des préfectures et des sous-préfectures.

L’évaluation a été réalisée en mars et avril 2014.

La préfecture, qui reçoit chaque mois, 16 000 à 18 000 usagers est désormais au 21ème rang (45 en 2013). La sous-préfecture de Grasse, quant à elle, qui accueille mensuellement 6 000 à 7 000 personnes se classe au 34ème rang (78 en 2013).
 
 Adolphe COLRAT, Préfet des Alpes-Maritimes félicite l’implication de l’ensemble des services dans les différentes démarches qualité entreprises au sein de la préfecture et de la sous-préfecture pour assurer à l’ensemble de nos concitoyens ce niveau de qualité d'accueil sur tous les canaux : physique, téléphonique, courrier, courriel, site internet.

Retrouvez toutes les informations sur la modernisation de l’action publique sur :
 http://www.modernisation.gouv.fr/

Les derniers résultats publiés sont les suivants :

> résultats globaux du réseau préfectoral - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,61 Mb

> les résultats détaillés 2014 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,29 Mb

> Les résultats comparés depuis 2010 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,06 Mb