Archives 2014

Lancement de la campagne 2014 de prévention et de lutte contre les feux de forêts

 

Vendredi 11 juillet 2014

Les beaux jours sont arrivés et nous rappellent que le risque de feux de forêts est fortement présent dans le département des Alpes-Maritimes.

 Afin de préserver notre couverture forestière de 236 000 hectares, un dispositif départemental de prévention et de lutte contre les feux de forêts a été présenté par Sébastien HUMBERT, Sous-Préfet, Secrétaire général adjoint représentant Adolphe Colrat, Préfet des Alpes-Maritimes et Eric Ciotti, Député, Président du Conseil général, Président du Conseil d'Administration du SDISService départemental d'incendie et de secours 06, en présence de Lionnel Luca, Député, Maire de Villeneuve-Loubet, Jean-Bernard Mion, Maire de La Colle-sur-Loup, du Colonel Patrick Bauthéac, Directeur départemental du SDISService départemental d'incendie et de secours 06, ainsi que de nombreux élus.

 A cette occasion, une manœuvre de présentation de nouveaux moyens terrestres et aériens de lutte incendie du SDISService départemental d'incendie et de secours 06 et de Force 06 s'est déroulée au Parc de la Guérinière à La Colle-sur-Loup (poste de commandement, Camion citerne feux type UNIMOG).

 Rappelons-le, pendant la saison estivale 2014, ce sont entre 660 et 1134 sapeurs-pompiers professionnels et volontaires qui sont mobilisables chaque jour en fonction du niveau de risques.

A ces moyens humains, s'ajoutent les moyens terrestres (camions d'avitaillement), les moyens aériens du SDISService départemental d'incendie et de secours 06 (3 hélicoptères bombardiers d'eau) appuyés par les moyens aériens nationaux (Canadair,Tracker), ainsi que par les vigies et patrouilles de FORCE 06.

Prévenir les incendies et les éventuels dégâts qu'ils peuvent occasionner est l'affaire de tous, c'est pourquoi des efforts de tous nos acteurs de la sécurité doivent rester soutenus et coordonnés.

Photo 1

Photo 2

Photo 3

Photo 4

Photo 5

Photo 6

Photo 7