Archives 2014

Présentation du poste équestre de la gendarmerie nationale

 
photo 1

Le 6 août à 11 h, le poste équestre de la gendarmerie nationale a été présenté au Parc Naturel Départemental de Vaugrenier à Villeneuve-Loubet par Adolphe Colrat, Préfet des Alpes-Maritimes, et Éric Ciotti, Député, Président du Conseil général des Alpes-Maritimes, en présence de Lionnel Luca, Député, Vice-président de la Communauté d'Agglomération Sophia Antipolis, Maire de Villeneuve-Loubet, Françoise Revest, Conseillère générale des Alpes-Maritimes, et le Lieutenant-colonel Pascal Peglion, représentant le Colonel Gaël Marchand, Commandant le Groupement de Gendarmerie départementale des Alpes-Maritimes.

La mission de ce poste équestre, activé tous les étés depuis 4 ans, est essentiellement de patrouiller dans les parcs départementaux de Vaugrenier et de la Valmasque, mais aussi dans les Adrets, et sur Saint-Jean-Cap-Ferrat, terrains propices à la prévention à cheval.

Depuis l'an passé, des patrouilles sont également effectuées au centre-ville et sur les plages de Cagnes-sur-Mer en liaison avec la police nationale.

Le poste est armé en permanence par 4 cavaliers, et 6 chevaux du 1er escadron du régiment de cavalerie de la Garde républicaine.

photo 2

photo 3

photo 4

photo 5

photo 6

photo 7

photo 8

photo 9

photo 10