Archives 2015

Déplacement de Mme Laurence Rossignol

 

La Secrétaire d’État chargée de la Famille, de l’Enfance, des Personnes âgées et de l’Autonomie, a effectué un déplacement à Valbonne Sophia Antipolis, le 28 septembre 2015.

Cette visite a débuté par une table ronde dédiée à la « silver économie » au Centre Scientifique et Technique du Bâtiment (CSTB) en présence de MM. Philippe Castanet, Sous-Préfet de Grasse, Marc Daunis, Sénateur-Maire de Valbonne Sophia Antipolis, Etienne Crépon, Président du CSTB, Bernard Kleynhoff, Président de la CCIChambres de commerce et d'industrie Nice Côte d’Azur, Ladislas Polski, Conseiller Régional délégué au développement économique des entreprises et Mme Françoise Monier, Vice-Présidente Déléguée aux personnes âgées au Conseil Départemental des Alpes-Maritimes.

Madame Rossignol a rappelé à cette occasion que la loi sur l’adaptation de la société au vieillissement est actuellement en discussion à l’assemblée nationale, avec comme objectif de donner des moyens supplémentaires en matière de soutien à domicile des personnes âgées.
M. Marc Daunis, quant à lui, a rappelé l’enjeu de la silver économie afin d'encourager les innovations permettant de faire reculer la perte d’autonomie.
Les entreprises Accelis, Respinnovation, Feeligreen, toutes issues de la technopole de Valbonne Sophia Antipolis, ont présenté leurs innovations, du patch intelligent qui diffuse des micro-courants pour soulager l’arthrose au gilet qui aide les personnes ayant besoin d'une assistance respiratoire.

Cette matinée s’est conclue par une visite du laboratoire GER’HOME du CSTB (laboratoire reproduisant un appartement qui présente des applications domotiques innovantes).

Mme Rossignol a ensuite pu visiter l’espace intergénérationnel de l’Hôtel de Ville de Valbonne avant d’assister à une présentation des projets municipaux innovants en matière de parentalité.