Les services de l'État en images

Célébration de la Sainte-Barbe au SDIS 06

 

Comme chaque année, à la même période, les sapeurs-pompiers, les sapeurs-sauveteurs et des démineurs de la Sécurité civile célèbrent, partout en France leur sainte patronne, la Sainte-Barbe.

Pour cette occasion, une cérémonie officielle était présidée, vendredi 2 décembre, au service départemental d’incendie et de secours de Villeneuve Loubet, par MM. Georges-François Leclerc, préfet des Alpes-Maritimes et Éric Ciotti, député, président du conseil départemental des Alpes-Maritimes et président du conseil d’administration du SDISService départemental d'incendie et de secours, en présence du colonel Alain Jardinet, directeur départemental du SDISService départemental d'incendie et de secours 06 par intérim et des autorités locales.

Il s’agissait d’honorer les personnels blessés ou décédés dans l’exercice de leur mission ainsi que l’engagement des femmes et hommes au service de la population.

Après avoir donné lecture du message du ministre de l’intérieur, Bernard Cazeneuve, il a été procédé à une remise de galons et de distinctions, dont 6 remises de décoration pour acte de courage et de dévouement et 2 remises de décoration pour mérites exceptionnels.

La cérémonie s’est clôturée par les dépôts de gerbes.

photo 1

photo 2

photo 3

photo 4

photo 5

photo 6