Les services de l'État en images

Célébration de la Sainte-Barbe : une tradition pour les sapeurs-pompiers

 

Comme chaque année, à la même période, les sapeurs-pompiers, les sapeurs-sauveteurs et des démineurs de la Sécurité civile célèbrent, partout en France leur sainte patronne, la Sainte-Barbe.

Jeudi 1er décembre,  au Centre d’incendie et de secours de Magnan à Nice, MM. François-Xavier Lauch, sous-préfet, directeur de cabinet représentant le préfet des Alpes-Maritimes et Eric Ciotti, député, président du Conseil départemental des Alpes-Maritimes et président du Conseil d’administration du SDISService départemental d'incendie et de secours ont présidé, en présence du colonel Alain Jardinet, directeur départemental du SDISService départemental d'incendie et de secours 06 par intérim, du lieutenant-colonel Olivier Riquier, chef du GT Sud et des autorités locales, une cérémonie au cours de laquelle ont été honorés les personnels blessés ou décédés dans l’exercice de leur mission ainsi que l’engagement quotidien des femmes et hommes au service de la population.

Après avoir donné lecture du message du ministre de l’intérieur, Bernard Cazeneuve, il a été procédé à une remise de distinctions et de galons suivi d’un dépôt de gerbe. Enfin, l'adjudant-chef Frédéric Garcia, président de l'entraide des SPN accompagné de M.François Piacentino, président de l'association des retraités SPN, ont remis à M.Vincent Delhomel, secrétaire général de l'association "Promenade des Anges", un chèque de 5 500 euros.

photo 1

photo 2

photo 3

photo 4

photo 5

photo 6

photo 7

photo 8