Les services de l'État en images

Cérémonie d’accueil dans la citoyenneté française

 

 M. Adophe Colrat, Préfet des Alpes-Maritimes a présidé ce vendredi 22 avril, au Palais préfectoral à Nice, la cérémonie d’accueil dans la citoyenneté française, en présence des maires des communes de résidence des nouveaux français ainsi que des représentants des ordres nationaux.

19 communes étaient concernées pour la remise de 109 livrets :

Antibes, Beausoleil, Biot, Blausasc, Cannes, Castagniers, Gourdon, Grasse, Le Cannet, Menton, Nice, Roquebrune-Cap-Martin, Saint-Cézaire, Saint-Laurent-du-Var, Théoule-sur-Mer, Tourrette-Levens, Valbonne, Vallauris et Vence.

Une classe de 3ème du collège André Maurois de Menton a assisté à cette cérémonie au travers de laquelle les collégiens ont été informés sur la démarche d'acquisition de la nationalité française et sensibilisés aux symboles de la République.

La cérémonie d'accueil dans la citoyenneté française, conformément à la loi du 24 juillet 2006, confère une dimension solennelle à l'acquisition de la nationalité française qui, loin de se réduire à une démarche administrative, représente un choix de vie important pour ses récipiendaires.