Les services de l'État en images

Cérémonie d'hommage à la base aérienne 943 - Capitaine Auber à Roquebrune Cap Martin

 

Ce samedi 9 septembre 2017 à Roquebrune Cap Martin s’est déroulée une cérémonie en hommage à l’histoire militaire du site de la caserne Gardanne – base aérienne 943 Capitaine Auber, en présence de Frédéric MAC KAIN, secrétaire général de la préfecture représentant le préfet des Alpes-Maritimes, du sénateur Colette GIUDICELLI, de la députée Alexandra VALETTA-ARDISSON, des maires des communes de Roquebrune Cap Martin, Patrick CESARI et de Menton, Jean-Claude GUIBAL, également président de la communauté d’agglomération de la Riviera Française, ainsi que des associations d’anciens combattants et porte-drapeaux.

En plein cœur du quartier de Carnoles, cette caserne vieille de 128 ans a accueilli de nombreux militaires dont les chasseurs alpins et les aviateurs qui l’ont successivement occupée au cours de son histoire.

Lever des couleurs, dépôts de gerbes, allocutions et inauguration d’une exposition photos sur l’histoire militaire du site ont rythmé cette matinée.

Les bâtiments militaires vont faire place à un projet d’urbanisme de grande ampleur (logements dont une importante proportion de logements sociaux, équipement publics…).

photo 1

photo 2

photo 3

photo 4

photo 5

photo 6