Les services de l'État en images

Contrôle routier sur la route du ski

 

Samedi 6 février 2016, sur réquisition du procureur de la République, a eu lieu un contrôle routier sur la M6202, plus particulièrement au pont Durandy sur la commune d'Utelle. Cet axe n'a pas été choisi au hasard puisqu'il correspond au trajet emprunté par les automobilistes quittant la zone côtière afin de se rendre dans les stations de ski de l'arrière Pays. Une bonne vingtaine de gendarmes de la compagnie de gendarmerie de Puget-Théniers, dont une équipe cynophile du GIC de Gilette spécialisée dans la recherche de produits stupéfiants, de l'escadron départemental de sécurité routière et un médecin requis spécialement afin de réaliser sur place, si nécessaire, des prélèvements sanguins ont participé à cette opération. Cette dernière avait pour objectif de lutter contre toutes les formes de délinquance et plus particulièrement celle liée aux stupéfiants.

 M. François-Xavier LAUCH, directeur de cabinet du Préfet des Alpes-Maritimes, présent in situ, s'est exprimé devant la presse afin de pointer du doigt l'effet néfaste de l'usage de ce genre de produits par les automobilistes. Il est, en effet, la cause majeure des accidents de la circulation routière en 2015 dans le département. Ce type d'opération sera, en conséquence, renforcé en 2016.

 Au final :
 - 6 autocars, 39 véhicules et 60 personnes contrôlés ;
 - 6 conduites sous l'emprise de produits stupéfiants, 5 détentions de stupéfiants et une infraction au code de la route ont été constatées.
 

Soyez prudents sur la route, ne mettez pas votre vie en danger et celles des autres.

photo 1

photo 2

photo 3