Les services de l'État en images

Débarquement des Armées françaises et alliées sur les côtes de Provence : 72ème anniversaire

 

Le 15 aout 1944 alors que le débarquement de Provence intervenait dans le Sud Est de la France, la nouvelle se diffusait dans la journée à Nice.

 En signe de représailles, ce même jour, des résistants étaient exécutés dans un terrain vague de l’Ariane, le long de la vallée du Paillon par les nazis avant leur départ.
 
 En hommage à ces martyrs de la Résistance fusillés, une cérémonie solennelle s’est déroulée ce lundi 15 août 2016 au Carré des fusillés de l’Ariane à Nice en présence notamment de MM. Frédéric Mac Kain, Sous-Préfet, Secrétaire général représentant le Préfet des Alpes-Maritimes, Gilles Tonelli, Conseiller de Gouvernement pour les Relations extérieures et la Coopération au Ministère d’État de Monaco, Olivier Robaut, Conseiller municipal délégué aux anciens combattants et relations armée-nation, subdélégué au Vieux-Nice représentant le Maire de Nice, Rudy Salles, Député, représentant le Président de la Métropole Nice Côte d’Azur et Mme Jennifer Salles-Barbosa, Conseillère régionale représentant le Président de la Région Provence Alpes Côte d’Azur.

photo 1

photo 2

photo 3