Les services de l'État en images

Déplacement de M. Patrick Kanner, Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports

 

Ce vendredi 13 mai 2016, M. Patrick Kanner, Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, s’est rendu dans les Alpes-Maritimes sur le thème de la politique de la Ville, accompagné par MM. Frédéric Mac Kain, Secrétaire général et Sébastien Humbert Secrétaire chargé de la Politique de la Ville, qui représentaient le Préfet, M. Adolphe Colrat.

Après avoir visité le quartier La Frayère, à Cannes-La-Bocca, le Ministre a signé le protocole de préfiguration pour le renouvellement urbain du quartier Ranguin-Frayère avec MM. David Lisnard, Maire de Cannes, Fabien Ducasse, Directeur territorial de la Caisse des dépôts et consignations, et Eric Pinatel, Président du Directoire du groupe Logirem, en présence notamment de M. Bernard Brochand, Président de la Communauté d’agglomération des Pays de Lérins.

Le Ministre s’est ensuite rendu à Mandelieu-la-Napoule, ZACZone d'aménagement concerté Bellevue, puis au Cannet, quartier de l’Aubarède, où a rencontré les maires respectifs de ces communes, M. Henri Leroy et Mme Michèle Tabarot, Député.

Animé par la volonté de démontrer que l’État est présent pour faire appliquer avec détermination les mesures en faveur de la mixité sociale, M. Kanner a échangé avec les maires sur le sujet du logement social.

photo 1

photo 2

photo 3

photo 4

photo 5

photo 6