Les services de l'État en images

Deux entreprises parrainées dans le cadre du plan "Embauche PME"

 

À l’occasion du forum de l'hôtellerie, de la restauration et du yachting qui s’est déroulé le 17 mars 2016 au Fort Carré d’Antibes, M. Philippe Castanet, Sous-Préfet de Grasse, a parrainé deux entreprises (l’hôtel la Villa d’Elsa, à Juan les Pins et l’entreprise Cash Express à Antibes) qui viennent de recruter des demandeurs d’emploi dans le cadre du plan « embauche PMEPetites et moyennes entreprises ».

Cet engagement solennel est l'illustration de la mise en œuvre du dispositif « embauche PMEPetites et moyennes entreprises » voulu par le Président de la République et présenté dans le cadre du « plan d’urgence contre le chômage » le 18 janvier dernier.

La prime à l’embauche PMEPetites et moyennes entreprises, mise en place par un décret du 25 janvier 2016, institue une aide à l'embauche dans les petites et moyennes entreprises.

Ce dispositif s’adresse aux petites et moyennes entreprises de moins de 250 personnes qui embauchent un salarié payé jusqu’à 1,3 fois le Smic, soit en contrat à durée indéterminée, soit en contrat à durée déterminée de 6 mois et plus.

Les entreprises de cette catégorie bénéficient pour chaque recrutement éligible d'une prime trimestrielle de 500 euros durant les deux premières années du contrat, soit 4 000 euro

photo 1

photo 2

photo 3