Les services de l'État en images

Euro 2016

 

A quelques jours de l’Euro 2016, Mme Myriam El Khomri, Ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social et M. Thierry Braillard, Secrétaire d'État chargé des Sports, étaient en déplacement ce mardi 24 mai 2016 à Nice, ville hôte de la compétition, pour rencontrer les acteurs économiques locaux investis dans la réussite de l’événement.

Du 10 juin au 10 juillet, la France accueillera l’Euro 2016. Le Gouvernement est pleinement mobilisé pour que cet événement soit une réussite sportive et une fête populaire.
L’Euro 2016 est également un moteur puissant pour l’emploi et la formation :
 20 000 postes ont ainsi été créés grâce à la modernisation des stades ;
 environ 100 000 personnes dont 6 000 bénévoles sont mobilisés pour l’organisation de la compétition.
 A Nice, ce sont 800 personnes qui ont bénéficié de contrats, dans les domaines de la sécurité, de la restauraion, de l’évènementiel...
 
 A l’occasion de ce déplacement, les ministres ont tenu d’abord à rencontrer les personnes bénéficiaires du dispositif « Cuisine mode d’emploi ».
 Cet organisme de formation mis en place par M. Thierry Marx, chef étoilé, s’est associé au Fond national d'Assurance Formation de l'Industrie Hôtelière (FAFIH) et à Pôle emploi. Il formera jusqu’à 200 personnes aux métiers de l’hôtellerie-restauration, un secteur particulièrement mobilisé autour de l’événement.
 
 Au Musée du Sport de Nice, ils ont ensuite assisté à une table ronde sur l’impact de l’Euro 2016 dans l’économie et l’emploi local en présence d’acteurs pleinement mobilisés pour cet l’évènement (Etat, collectivités locales, acteurs économiques – entreprises, consulaires, Pôle emploi, mission locale, organismes de formations…).
 
 Puis, Mme El Khomri et M. Braillard ont participé à la remise des places « Tous prêts ».
 Dans les Alpes-Maritimes, plus de 35 projets inscrits dans une démarche éducative, citoyenne et durable, sont mis en place, notamment dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville , avant et pendant la compétition. Ces projets, labélisés « tous prêts », mobilisent environ 800 jeunes en amont ou durant la compétition.
 
 Enfin, ils ont officiellement lancé le groupe Facebook « Euro 2016, bienvenue dans les Alpes-Maritimes ! », outil créé spécialement pour vous par la préfecture des Alpes-Maritimes pour vous donner toutes les informations pratiques et festives.

photo 1

photo 2

photo 3

photo 4

photo 5

photo 6