Les services de l'État en images

L'Enseignement supérieur et la Recherche sur la Côte d'Azur à l'honneur avec la venue du Secrétaire d'Etat Thierry Mandon

 

Mardi 26 avril 2016, Thierry Mandon, Secrétaire d'Etat chargé de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, accompagné du Préfet Adolphe Colrat était dans le département des Alpes-Maritimes pour saluer le travail remarquable de l'ensemble des partenaires impliqués dans le programme d’investissement d’avenir « IDEX ».

Ce déplacement sur Nice (IMREDD) et Sophia-Antipolis (campus SophiaTech) a également permis au secrétaire d'Etat d'échanger avec les représentants azuréens d'entreprises, de collectivités, d'universités et de laboratoires de Recherche. L'après-midi il s'est rendu à Cannes-La-Bocca au sein de Thalès Alenia Space, un des leaders mondiaux des satellites d'observation.

Étaient notamment présents MM. Christian Estrosi, Maire de Nice, Maire de Nice, Président de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur et Président de la métropole Nice Côte d'Azur, Emmanuel Ethis, Recteur de l'Académie de Nice, chancelier des Universités, Jean-Marc Gambaudo, président d'Université Côte d'Azur (UCA), Marc Daunis, Sénateur-Maire de Valbonne et Mme Françoise Bruneteaux, Vice-Présidente du Conseil régional en charge de l’économie numérique et des nouvelles technologies.