Les services de l'État en images

La gendarmerie des Alpes-Maritimes honore sa réserve opérationnelle

 

Sur le « miroir d’eau » de la promenade du Paillon à Nice, s’est déroulée, samedi 10 décembre 2016, la cérémonie de la réserve opérationnelle du groupement de gendarmerie départemental des Alpes-Maritimes.

Cette manifestation, placée sous l’autorité du colonel Grégory Vinot, commandant du groupement a permis de rendre hommage à l’engagement fort des réservistes, femmes et hommes présents aux côtés des militaires pour assurer des missions de sécurisation notamment lors d’événements importants mais aussi d’accueillir les lauréats à la préparation militaire d’octobre 2016.

A cette occasion, de nombreuses décorations ont été remises dont celle de la sécurité intérieure par M. Frédéric Mac Kain, secrétaire général de la préfecture représentant M. Georges-François Leclerc, préfet des Alpes-Maritimes, en présence notamment de MM. Philippe Pradal, maire de Nice, Henri Leroy, vice-président du conseil départemental représentant Éric Ciotti, président du conseil départemental des Alpes-Maritimes, des autorités administratives, judiciaires, militaires et civiles

photo 1

photo 2

photo 3