Les services de l'État en images

La maquette de la ligne 2 du tramway dévoilée aux Niçois

 

Imaginées et conçues par le designer français Ora Ïto, en collaboration avec la firme française Alstom, les nouvelles rames de la ligne Ouest-Est du tramway entreront en circulation fin 2018.

Pour l’heure, c’est une rame grandeur nature exposée place Garibaldi qui était dévoilée aux Niçois, samedi 1er octobre par la Métropole Nice Côte d’Azur en présence de son Président M. Christian Estrosi, Président de la Région Provence Alpes-Côte d’Azur et notamment de MM. Adolphe Colrat, Préfet des Alpes-Maritimes, Eric Ciotti, Député, Président du Conseil départemental des Alpes-Maritimes et Philippe Pradal, Maire de Nice.

Les futures lignes du tramway qui bénéficient des dernières innovations technologiques ont été réalisées pour s’intégrer parfaitement dans le paysage urbain tout en préservant l’architecture de la Ville et l’environnement.

Pour découvrir la maquette de la rame de tramway rendez-vous place Garibaldi, du lundi au dimanche de 10 heures à 19 heures. Elle est exposée jusqu’au dimanche 30 octobre 2016.