Les services de l'État en images

Le Président de la République en visite à Nice

 

Après les graves événements qui se sont produits à Nice ce jeudi 14 juillet 2016, le Président de la République, M. François Hollande, accompagné de MM. Manuel Valls, Premier ministre et de Bernard Cazeneuve, Ministre de l’Intérieur s’est rendu au Centre Opérationnel Départemental (COD) mis en place à la Préfecture des Alpes-Maritimes pour coordonner les secours et l’assistance aux victimes.

La visite s’est poursuivie à l’hôpital Pasteur pour échanger avec les personnels de santé (soignants, médecins, internes, infirmiers) qui se sont mobilisés tout au long de la nuit pour porter secours aux blessés.

Le déplacement a été clôturé au Palais préfectoral par des remerciements adréssés aux acteurs impliqués dans les secours.

Aux côtés du Président de la République on pouvait noter la présence notamment de Mme Marisol Touraine, Ministre des Affaires Sociales et de la Santé, MM. Adolphe Colrat, Préfet des Alpes-Maritimes, Christian Estrosi, Président de la Région Provence Alpes-Côte d’Azur et Président de la Métropole Nice Côte d’Azur ainsi que M. Éric Ciotti, Député, Président du Conseil départemental des Alpes-Maritimes et M. Philippe Pradal, Maire de Nice.

photo 1

photo 2

photo 3