Les services de l'État en images

Le service public au coeur des quartiers!

 

Le 11 mars 2016 a été signée la convention locale de la Maison de Services Au Public (MSAP) des Hauts de Vallauris, en présence notamment de M. Sébastien Humbert, Sous-Préfet, Secrétaire général adjoint chargé de la Politique de la Ville, Mme Michelle Salucki, Maire de Vallauris Golfe-Juan, Présidente du CCASCentre communal d'action sociale, Mme Marie-Claude Moitry, Adjointe aux affaires sociales de Vallauris Golfe-Juan, M. Olivier Rablade, Directeur du CCASCentre communal d'action sociale, pilote du projet MSAP, Mmes Michelle Bonneau, Chef de projet Politique de la ville, et Marilyne Maisto, Directrice cohésion sociale à la Communauté d’agglomération Sophia Antipolis.

Cette "Maison", située au cœur du quartier prioritaire des Hauts de Vallauris, regroupera une présence du CCASCentre communal d'action sociale de Vallauris, de Pôle Emploi, de la Caisse primaire d'Assurance maladie, de la Caisse régionale d'assurance retraite (CARSAT) et du Conseil départemental. Les partenaires s'étant engagés, les travaux étant en cours de finition, l’État va pouvoir labelliser cette nouvelle MSAP, pour une ouverture programmée début mai 2016.
 
La maison de services au public est une structure qui permet de regrouper en un même lieu un bouquet de services publics locaux ou nationaux avec, pour objectifs principaux :

  •  l'accueil, l'information et l'orientation du public;
  •  l'accompagnement des usagers à l'utilisation des services en ligne des opérateurs partenaires;
  •  l'accompagnement des usagers à leurs démarches administratives.

 
L'objectif fixé par le Président de la République lors du comité interministériel aux ruralités du 14/09/2015 est le déploiement de 1 000 maisons à la fin de l'année 2016.
 
Le département des Alpes-Maritimes comptait, à ce jour, 10 MSAP, essentiellement en zone rurale.
Vallauris sera la 11ème structure labellisée, la seconde en quartier prioritaire et la première complètement nouvelle ! Bon vent à ce nouveau projet innovant !

photo 1

photo 2