Les services de l'État en images

Les habitants des quartiers prennent la parole contre le racisme, l'antisémitisme et les discriminations

 

Du 21 au 28 mars 2016, la Semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l'antisémitisme valorise les engagements en faveur des valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité.
 
Parmi les nombreuses actions organisées au cours de cette semaine, coup de projecteur sur deux actions de réflexion et de sensibilisation qui se sont tenues jeudi 24 mars dans le quartier de l’Ariane à Nice.

L’association « Médiation cité » , qui offre un service d'accueil, d'écoute pour des personnes en difficulté, a organisé dans ses locaux un débat sur le thème des discriminations raciales dans les quartiers, à l'attention d’une vingtaine de femmes, en présence du président du consistoire israélite régional, M. Lucien Samak et de représentants de la Ligue des Droits de l'Homme. Le débat a été passionnant et animé. Un grand merci au directeur, M. El Batlaoui.
 
L’association « La Manufabrik » a, quant à elle, exposé sur la place de la mairie annexe rue Anatole de Monzie, photos, dessins, vêtements et autres créations des habitants du quartier réalisées lors d'ateliers tenus par des bénévoles, afin d’installer, au cœur de l’Ariane, un espace de discussions et de convivialité valorisant la richesse de la diversité humaine et culturelle. Quand initiative citoyenne et qualité artistique vont ensemble, c'est parfait. Bravo à M. Christophe Giroguy.
 
Mme Fatima Khaldi, conseillère municipale et départementale et M. Sébastien Humbert, Sous-Préfet, Secrétaire général adjoint chargé des affaires sociales, étaient présents pour saluer ces deux initiatives.

photo 1

photo 2

photo 3

photo 4

photo 5

photo 6