Les services de l'État en images

Les vacances au quartier pour ceux qui ne partent pas

 

Dans le cadre du programme "Ville Vie Vacances", l'association Prévention Éducation Sport (PES), en collaboration avec d'autres partenaires (Eveil ton Art, ADSEA, Comité départemental de badminton, etc), a organisé la semaine dernière un plateau sportif et artistique, avec un volet relatif à l'information à l'orientation scolaire, place des Amaryllis au sein du quartier des Moulins à Nice.
Au programme : tennis de table, football, badminton, danse, peinture. Des stands d'information sur l'orientation ont aussi été installés pour répondre aux questions des jeunes sur leur avenir professionnel (notamment de la part du CFA de Carros et de l' Institut de Formation de l'Automobile). La place Amarylis, investie par une centaine de jeunes pour l'occasion, a été transformée en véritable espace de jeux et de rencontres. L'initiative, qui rompt avec le quotidien du quartier, est accueillie tant par les habitants que par les commerçants de manière très positive.

Le Sous-Préfet chargé de la politique de ville et des affaires sociales, M. Sébastien Humbert, s'est joint à la conviviale ambiance, ce mercredi 17 février 2016.

photo 1

photo 2