Les services de l'État en images

M. Emmanuel Macron dans le département des Alpes-Maritimes

 

En déplacement dans les Alpes-Maritimes ce mardi 15 mars 2016, M. Emmanuel Macron, Ministre de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique, accueilli par M. Adolphe Colrat, Préfet des Alpes-Maritimes, a réuni à Cannes les élus et les acteurs économiques locaux du tourisme pour échanger sur l'apport attendu de l’ouverture de quatre nouvelles zones touristiques internationales, autorisées par la loi croissance activité.


Un dialogue dynamique et constructif s’est instauré lors de cette rencontre, à laquelle participaient notamment MM. Eric Ciotti, Député, Président du Conseil départemental des Alpes-Maritimes, Jean Léonetti, Député-Maire d’Antibes, David Lisnard, Maire de Cannes, Jérôme Viaud, Maire de Grasse, Marc Daunis, Sénateur-Maire de Valbonne, Bernard Kleynhoff, Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie.

Puis, le Ministre a inauguré la 27ème édition du MIPIM (marché international des professionnels de l'immobilier), salon de dimension internationale qui se tient à Cannes et qui revêt une importance certaine pour le tourisme d'affaires.

M. Macron a exprimé sa volonté de donner à la grande région Provence-Alpes-Côte d’Azur les moyens de sa compétitivité touristique avec des grandes villes à l'international, notamment au travers de la vente des aéroports de Nice Côte d’Azur et de la création des zones touristiques internationales.

Son déplacement s’est achevé à Grasse par une rencontre avec des lycéens en bac professionnel et des jeunes de la Mission locale à l'usine Tournaire, partenaire de la semaine de l'industrie.

photo 1

photo 2

photo 3

photo 4

photo 5

photo 6