Les services de l'État en images

M. Repentin à la rencontre des acteurs du logement social

 


M. Thierry Repentin, Délégué interministériel à la mixité sociale dans l’habitat et Président de la commission nationale de l’aménagement de l’urbanisme et du foncier, est venu dans notre département, hier 21 janvier 2016, pour faire le point sur la production de logements sociaux et la mobilisation du foncier public à des fins de logements.

Au cours d’une réunion en préfecture avec les services de l’État (DDFIP, DDTMdirection départementale des territoires de la mer, DDCS...), présidée par M. Philippe Castanet, Sous-Préfet de Grasse, M. Repentin a pu constater les efforts produits par la plupart des communes, en retard par rapport à leurs obligations SRU, et par les services de l’État, qui ont conduit l’an dernier l’agrément de 2 700 nouveaux logements locatifs sociaux dans les Alpes-Maritimes (35 % par rapport à 2014, le double du nombre d’agréments opérés depuis 10 ans). Sa visite s’est poursuivie à Grasse sur le terrain de Sidi Brahim puis dans le centre ancien où se déroule une opération de rénovation urbaine.

Dans l’après-midi, M. Repentin, accompagné de Mme Véronique Laurent-Albesa, Sous-Préfète Nice-Montagne s’est rendu à Roquebrune-Cap-Martin sur le terrain de l’ancienne Base Aérienne 943 puis à l’éco-quartier « Cap Azur ».

Le délégué interministériel a redit son souhait d’accompagner les collectivités locales qui ont la volonté de rattraper leur retard en matière de logements sociaux.

Cette journée s’est conclue par une rencontre avec M. Adolphe Colrat, Préfet des Alpes-Maritimes.

photo 1

photo 2

photo 3

photo 4

photo 5

photo 6

photo 7

photo 8