Les services de l'État en images

Nuit de la Saint-Sylvestre de M. le préfet des Alpes-Maritimes

 

Pour ses premières fêtes de fin d’année en qualité de Préfet des Alpes-Maritimes, Georges-François LECLERC a rendu visite à l’ensemble des personnels et équipes des services opérationnels de sécurité et de secours qui tout au long de la nuit de la Saint-Sylvestre a œuvré pour votre sécurité.
Accueilli par le colonel Grégory VINOT, c’est aux gendarmes que le préfet s’est d’abord adressé. Poursuivant sa visite par les pompiers et leur colonel Alain JARDINET, il s’est ensuite dirigé vers Lenval et son directeur Arnaud POUILLARD avant d’aller saluer l’équipe du service des Urgences de l’Hôpital Pasteur 2, composée de Charles GUEPRATTE, son directeur et du docteur François VALLI.
Après un échange avec les policiers municipaux de la ville de Nice et leur chef Jean-Michel TRUGLIO, le préfet s’est rendu au commissariat central de Foch 1 auprès des policiers nationaux et du directeur départemental de la sécurité publique. C’est finalement aux côtés du colonel Jean-Pierre BEDU, que le préfet Georges-François LECLERC s’est présenté devant les militaires de l’opération Sentinelle pour clore cette traditionnelle visite des services opérationnels de sécurité et de secours de la nuit de la Saint-Sylvestre.