Les services de l'État en images

Oeuvre commémorative des attentats

 

Le mois de Janvier 2016 est marqué par les cérémonies commémoratives des attentats qui ont endeuillé la France durant l'année 2015, faisant de nombreuses victimes et blessés parmi la population et les forces de sécurité.

Le Rectorat de l'Académie de Nice et la Direction départementale de la Sécurité publique des Alpes-Maritimes se sont associés pour créer un objet commémoratif symbolique, élaboré par les élèves du Lycée des Eucalyptus et l'équipe enseignante autour des mots représentatifs de la vie avant les attentats et les valeurs de la République.

Pour commémorer ces événements, une cérémonie a été organisée par la Direction départementale de la sécurité publique et l’Éducation Nationale, vendredi 8 janvier 2016 au lycée des Eucalyptus, en présence notamment de MM. Adolphe Colrat, Préfet des Alpes-Maritimes, Emmanuel Ethis, Recteur de l'Académie de Nice, Eric Ciotti, Député, Président du Conseil départemental des Alpes-Maritimes,, Marcel Authier, Contrôleur général, Directeur départemental de la sécurité publique, accompagné de son adjointe, Mme Fabienne Lewandowski. Ils ont été accueillis par M. Hervé Beauvais, Proviseur du lycée.

Deux exemplaires de l'œuvre, qui appellent chacun à la réflexion sur ce qui fonde notre République, « Le Cube de la Liberté », ont ainsi été remis au Préfet et au Recteur.

photo 1

photo 2

photo 3

photo 4

photo 5