Les services de l'État en images

Raconte-moi ton quartier : Une plume pour la ZSP

 
 
Raconte-moi ton quartier : Une plume pour la ZSP

Le 2 juin 2016, le collège Maurice Jaubert de Nice représenté par sa principale, Mme Schwartz, accueillait la cérémonie de remise des prix pour le concours littéraire, « Raconte-moi ton quartier : Une plume pour la ZSP » au sein duquel étaient réunis tous les collégiens participants.

L’objet de ce concours visait à permettre à des collégiens de la ZSP de Nice d’exprimer, par l’écriture, leur quotidien et l’amour qu’ils portent à leur quartier (Récit, conte, acrostiche, poésie ou slam).

Cent-vingt textes ont été réalisés et vingt d’entre eux ont retenu une attention particulière du jury. Pour ces derniers, différents prix ont été attribués :
 « Le Prix Spécial du Jury », les « Prix Généraux », le « Prix Spécial d’Encouragement », le « Prix par Catégorie », le « Prix par Collège » et le prix « Classe la plus Méritante ».

Organisé par le Centre de Loisirs Jeunesse de la Police Nationale (représenté par sa Présidente et Capitaine de Police Mme Perret de Fligue et son directeur M. Meygret), ce concours a été réalisé avec le soutien des chefs d’établissements et la participation des professeurs.

Lors de cette cérémonie, les collégiens primés ont lu leurs œuvres devant leurs parents, professeurs mais aussi leurs camarades et, en présence des chefs d’établissements participants, Mme Molle (La Bourgade), M. Vallée (Jules Romains), M. Raguz (Louis Nucéra) ainsi que du Chef de l’Escadron de la Gendarmerie de Nice, M. Mottier, et du Sous-Préfet en charge des politiques sociales et de la ville, M. Sébastien Humbert.

Texte du prix spécial du jury :

> prix spécial jury - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,03 Mb