Les services de l'État en images

Remise des certificats de participation à la journée défense et citoyenneté

 

MM. Adolphe Colrat, Préfet des Alpes-Maritimes et Philippe Pradal, 1er adjoint au maire de Nice, représentant Christian Estrosi, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Maire de Nice ont présidé la cérémonie de remise des certificats de participation à la journée défense et citoyenneté, en présence notamment de M. Michel-Jean Floc’h, Inspecteur d’Académie, Directeur Académique des services de l`Education Nationale des Alpes-Maritimes et du Colonel Jean-Pierre Bedu, Délégué Militaire Départemental, ce samedi 28 mai 2016 dans les jardins de la Villa Masséna à Nice. 

Organisée chaque année, la journée nationale du réserviste (JNR) a pour objectif de renforcer la connaissance de la réserve militaire par la population.

Ce parrainage s'inscrit dans le parcours de citoyenneté que chaque jeune français vit au moment de son recensement. L'objectif est de créer un véritable lien entre la jeunesse française en quête du statut de citoyen et les réservistes militaires, exemples d'engagement, en contribuant au maintien du lien armée-nation et au renforcement de l'esprit de défense chez les plus jeunes.

photo 1

photo 2

photo 3

photo 4