Les services de l'État en images

Rencontre avec M. Charles-Ange Ginésy au siège de la CCAA

 

Vendredi 29 avril 2016, Mme Véronique Laurent-Albesa, sous-préfète Nice montagne, s'est rendue au siège de la Communauté de communes des Alpes d'Azur (CCAA). Elle y a été accueillie par M. Charles-Ange Ginésy, député-maire de Péone et président de la CCAA, ainsi que par quelques uns de ces proches collaborateurs.

La journée a commencé avec la visite de la Maison de Pays, nouveau point de vente des produits locaux et vitrine touristique de la vallée du Var.
La visite s'est poursuivie par une séance de travail au siège de la CCAA. Le président a présenté les principaux axes du projet « espace valléen » porté par la structure dont le but est de développer un tourisme familial, intergénérationnel et pédagogique.
 
Les dossiers de demande de subvention de l’État ont également fait l'objet d'échanges constructifs.

La sous-préfète Nice Montagne a rappelé les enjeux et les échéances concernant l'accessibilité des établissements recevant du public. A cet effet, la communauté de communes a d'ores et déjà entamé un travail de recensement des sites à équiper ou transformer concourant à l'identification de 240 lieux sur l'ensemble du territoire de la communauté de communes.
 
 Au cours de cette visite, Mme Véronique Laurent-Albesa a réaffirmé avec force la présence et l'aide de l’État aux cotés des collectivités.

photo 1

photo 2

photo 3

photo 4