Les services de l'État en images

Risques majeurs : toutes les communes du département y sont confrontées !

 

C’est pourquoi il est indispensable que les populations de chacune d’entre elles soient parfaitement informées des risques, de toute nature, pouvant se produire sur leur territoire. Le document d’information communal sur les risques majeurs (DICRIM)* permet à ses populations de connaître les risques du territoire, et le plan communal de sauvegarde (PCS) est l’outil majeur de gestion de crise établi par le maire et son équipe communale.

Dans un souci de mieux les accompagner et les conseiller dans l’élaboration de ces deux précieux documents, la préfecture accompagnée d’une équipe pluridisciplinaire poursuit ses missions d’appui opérationnelle (MAO).

Après les communes de la communauté d’agglomération de la Riviera française et celles de la communauté de communes du pays des Paillons, ce sont les communes de la communauté de communes des Alpes d’Azur qui étaient conviées, jeudi 2 mars à Puget-Théniers à une réunion d’information présidée par Georges-François Leclerc, préfet des Alpes-Maritimes.

 * Document consultable en mairie ou sur le site internet de votre commune. Consultable également le dossier départemental des risques majeurs du département (DDRM) 2016. Pour tout savoir sur les comportements à adopter face aux risques présents sur le territoire des Alpes-Maritimes : http://www.prefe06.fr/depot/documents/DDRM06_Nov2016.pdf

photo 1

photo 2

photo 3

photo 4