Les services de l'État en images

Sécurité du Festival International du Film de Cannes

 

M. Bernard Cazeneuve, Ministre de l'Intérieur, était en déplacement à Cannes ce lundi 9 mai 2016.

Il a tout d’abord présidé une réunion à la Mairie, en présence notamment de MM. Adolphe Colrat, Préfet des Alpes-Maritimes, Eric Ciotti, Député, Président du Conseil départemental et David Lisnard, Maire de Cannes, sur la sécurité du Festival international du film (FIF).

Puis au Palais des Festivals, le Ministre a rendu dans son discours, un vibrant hommage aux forces de l’ordre, a rappelé le renfort des 207 personnels de police et de gendarmerie qu’il avait annoncé lors de sa visite à Nice au mois de février 2016 ; Il a tenu à souligner l’excellente coordination des forces de sécurité et les a assurées de sa grande estime et de sa détermination à faire respecter le droit républicain.

Enfin, il s’est rendu au Commissariat de Cannes, où il s’est entretenu du dispositif avec le Commissaire Philippe Jos et a présenté les nouveaux équipements déployés pour les forces de l’ordre (véhicules, casques, armes…) .

Les moyens mobilisés seront exceptionnels, avec pour la seconde année consécutive un Poste de Commandement Opérationnel (PCO) unique pour les forces opérationnelles de sécurité (policiers nationaux et municipaux, pompiers, gendarmes, etc).

photo 1

photo 2

photo 3

photo 4

photo 5

photo 6