Les services de l'État en images

Signature du Schéma départemental des Services aux familles

 

Vendredi 25 mars 2016, en présence de M Jean-Louis Deroussen, Président de la Caisse nationale d’allocations familiales, et de Mme Danièle Desens, Présidente de la CAF des Alpes-Maritimes, M. Frédéric Roussel, Directeur départemental de la cohésion sociale, représentant le Préfet des Alpes-Maritimes, Mme Christiane Teixeira, adjointe à la Directrice générale adjointe du développement et des solidarités humaines, représentant le Président du Conseil départemental, et M. Yves Fasanaro, Directeur Général de la CAF des Alpes-Maritimes ont signé le Schéma Départemental des Services aux familles pluri-annuel.

Par ce Schéma, les Instances en charge des politiques familiales dans notre département s’engagent à coordonner leurs actions pour mettre en œuvre une offre de services, tant dans l’accueil des jeunes enfants, que du soutien aux jeunes et à leur famille, correspondant aux besoins constatés au plus près des populations, dans un souci de réduction des inégalités territoriales.

Cette signature met en lumière l’action concertée des partenaires dans le département.

Une centaine de personnes représentant tous les secteurs (élus, représentants de la société civile (centres sociaux, fédérations d’éducation populaires, …), des collectivités territoriales, des services départementaux, de l’État (Cohésion sociale, jeunesse et sports, Éducation Nationale, Justice, …), de la Région, des associations, de la CAF et de ses partenaires…, étaient réunies ce jour au Palais préfectoral pour la signature du schéma.

Après la présentation de quatre initiatives locales particulièrement remarquables dans le domaine de la petite enfance, le Conseil départemental, la CAF et les services de l’État se sont engagés à poursuivre leur action pour faciliter la vie des familles du département.

photo 1

photo 2

photo 3

photo 4