Les services de l'État en images

Signature du contrat de mixité sociale avec Villeneuve-Loubet pour des logements à des prix accessibles

 

MM. Adolphe Colrat, Préfet des Alpes-Maritimes, Lionnel Luca, Député-Maire de Villeneuve-Loubet et Mme Mallory Reveau, Directrice de l’habitat à la Communauté d'Agglomération Sophia Antipolis ont co-signé ce mardi 5 avril 2016 le contrat de mixité sociale (CMS) de Villeneuve-Loubet.

 Sur les 22 communes carencées en logements sociaux des Alpes-Maritimes, 16 sont aujourd'hui engagées avec l’État pour signer un CMS. Ce contrat a pour objectif de décliner un plan d'action entre la commune et l’État, mobilisant tous les outils et leviers, afin d'infléchir significativement la production de logements sociaux dans la commune d'ici fin 2019.
 
 Le CMS signé ce matin à Villeneuve-Loubet est donc l'aboutissement d'une démarche concertée et partenariale.
 
Au 1er janvier 2015, Villeneuve-Loubet comptait 407 logements sociaux. Le CMS prévoit que 530 logements sociaux supplémentaires devraient être programmés d'ici fin 2019.
 
Pour mémoire, 70 % des ménages dans les Alpes-Maritimes sont éligibles au logement social.

De ce point de vue, la production de logements sociaux est un facteur d'attractivité du territoire.
 
 Fort de cette conviction, le Préfet a tenu à rappeler son engagement auprès des élus et des acteurs du logement pour faire appliquer la loi de manière consensuelle, en tenant compte des contraintes du territoire.
 
 Pour sa part, le Député-Maire a conclu en précisant que ce contrat est un compromis intelligent de faisabilité réelle, permettant de trouver des solutions concrètes pour le besoin de logements de nos concitoyens, tout en préservant leur cadre de vie.

photo 1

photo 2