Les services de l'État en images

Théâtre : sensibilisation des jeunes sur la lutte contre la radicalisation

 

Dans le cadre de la lutte contre la radicalisation et le terrorisme et afin de sensibiliser les jeunes sur ce sujet, le théâtre national de Nice en la personne d'Irina Brook a accueilli, jeudi 5 octobre 2017, la pièce d’Ismaël Saidi, « DJIHAD », financée par le ministère de l'Intérieur.

Cette représentation s’est jouée en présence de nombreux collégiens et lycéens (500), de membres de conseils citoyens de nombreux quartiers politique de la ville, d'éducateurs de prévention, de représentants d'associations d'Adultes relais, de délégués du préfet, de représentants du parquet, du conseil départemental, de la métropole Nice Côte d'azur et de MM. Franck VINESSE, secrétaire général adjoint chargé des politiques sociales et de la politique de la ville et Michel-Jean FLOC'H, inspecteur d'académie, directeur départemental des services de l’Éducation Nationale.

Elle était suivie d’un débat auquel les élèves ont largement participé.

Ce même jour on pouvait observer dans le hall du théâtre, une exposition réalisée par les jeunes de l'U.P.J. (Université Populaire de Jeunes) portée par l'association Galice, qui dans le cadre de leur recherche universitaire, ont voulu rendre hommage aux "justes" et sensibiliser aux valeurs républicaines et à la lutte contre le racisme et l'antisémitisme.

photo 1

photo 2

photo 3

photo 4