Les services de l'État en images

« Tous prêts Euro 2016 » !

 

M. Thierry Braillard, Secrétaire d’État chargé des Sports, s’est rendu jeudi 31 mars et vendredi 1er avril à Nice pour un déplacement sur le thème de l’Euro 2016.

Le 31 mars, il a tout d’abord visité le Centre de loisirs et jeunesse (CLJ) de Nice dans le cadre du dispositif d’animation territoriale et de labellisation Euro 2016 « Tous Prêts ». À cette occasion, il a remercié les collectivités pour leur investissement et a félicité les animateurs pour leur projet, qui permet de mêler sport, éducation et culture.

Puis, il a inauguré l’exposition temporaire « Gooal ! Rendez-vous européen » qui se tiendra au Musée National du Sport jusqu’en septembre 2016.
Situé en plein cœur du Stade Allianz Riviera de Nice, qui accueillera plusieurs matchs de l’Euro, ce musée propose à tous les supporters européens d’explorer l’histoire du 3ème évènement sportif le plus populaire au monde, ajoutant ainsi une dimension culturelle et ludique à la compétition.

Enfin, cette première journée s’est achevée par un dîner avec des sportifs qualifiés pour les jeux olympiques et les jeux paralympiques, d’anciens sportifs et des dirigeants de clubs sportifs du département.

Vendredi 1er avril, M. Braillard a présidé une réunion du Comité de pilotage de l’EURO 2016 avec les services de l’État, du département et de la Ville de Nice.

Il était accompagné dans ses déplacements par M. Adolphe Colrat, Préfet des Alpes-Maritimes et a pu rencontrer notamment MM. Eric Ciotti, Député, Président du Conseil départemental, Mme Dominique Estrosi-Sassone, Sénateur des Alpes-Maritimes, le Commissaire Fabienne Lewandowski, Directrice départementale adjointe de la sécurité publique, le Capitaine Stéphanie De Fligue, M. Erick Meygret, directeur du CLJ et Mme Lhéritier, Présidente du Conseil d’administration du Musée.

photo 1

photo 2

photo 3

photo 4

photo 5