Les services de l'État en images

Travailler pour se réinsérer socialement

 
SH 1

La façade rénovée du transformateur ERDF, allée des Hibiscus à Cagnes sur mer, a officiellement été inaugurée ce lundi 16 février 2016. Il s'agit de l'un des sept chantiers du projet REPRISES à l’échelle de la Métropole : un dispositif d'insertion novateur qui permet aux personnes en très grande précarité d'être rémunérées en contrepartie d'une activité professionnelle hebdomadaire.
 
A l’occasion de cette inauguration, l'une des participantes à ce projet de rénovation, Jessica, a personnellement insisté sur l'importance de ce dispositif gratifiant, qui, au-delà de la simple rétribution financière, lui a redonné une véritable estime de soi. Au sein de l'équipe de sept personnes qui s'est occupée de la rénovation de cette façade, une très bonne dynamique s'est développée, dans un esprit d'entraide.
 
Ce dispositif repose sur une convention tripartite signée par l’État, ERDF et la Fondation Actes, et renouvelée pour l'année 2016.
 
Afin d'encourager le développement de ce projet, et la recherche de nouveaux chantiers, étaient présents Mme Pascale ODDOART d'ERDF, M. Louis-Xavier Michel, président de la fondation Actes, sa directrice générale, Caroline Poggi-Maudet, ainsi que le sous-préfet chargé de la politique de ville et des affaires sociales, Sébastien Humbert. Étaient également représentés la Métropole NCA et la ville de Cagnes sur Mer.