Les services de l'État en images

Troisième journée Prévention hiver "Montagne plaisir"

 

 Ce 18 février 2016, les stands d'accueil et aux ateliers "pratique" de recherche DVA (Appareil de repérage des victimes d'avalanche) ont remporté un plein succès : enfants, jeunes "riders", familles ou même jeunes compétiteurs on pu découvrir et s'approprier les bonnes pratiques "Pour que la Montagne reste un Plaisir" !

A noter, la visite du maire d' Isola, M. Jean-Marie Bogini, qui a pu rencontrer la Sous-Préfète de Nice-Montagne, Mme Véronique Laurent-Albesa, à l'Espace de Prévention, animé par les services de l’État, Jeunesse et Sports, Météo France, Secours en Montagne Gendarmerie et CRSCompagnies républicaines de sécurité associés aux pisteurs secouristes de la station d'Isola 2000, ainsi que les représentants de la Fédération Française de Montagne et Escalade.

Sans oublier, sur ces trois jours, l'aimable participation de " IODA" et "ARGOS" les deux vaillants chiens d'avalanches qui ont présenté au large public présent leurs grandes aptitudes à aider les sauveteurs dans les situations de recherche de victimes ensevelies.

photo 1

photo 2

photo 3