Les services de l'État en images

Un partenariat pour l’emploi

 
 
IMG_1631_ signature convention Fed-BTP_Pole emploi v2

M. Thierry Lemerle, Directeur régional Pôle emploi Paca, et Mme Ghislaine Ellena, Directrice territoriale de Pôle emploi dans les Alpes-Maritimes, et M. Philippe Gautier, Président de la Fédération du Bâtiment et des Travaux Publics des Alpes-Maritimes, ont signé ce mardi 5 avril 2016 une convention de partenariat, en présence de M. Adolphe Colrat, Préfet des Alpes-Maritimes, et de chefs d’entreprises.

La Fédération du BTPBâtiment et travaux publics et Pôle emploi s’engagent à travers cette convention à :

 - Mettre en œuvre une analyse partagée des besoins, notamment ceux qui sont issus de l’évolution réglementaire et technologique de ce secteur ;
 - Optimiser les recrutements ;
 - Professionnaliser et sécuriser les parcours.

Cette volonté se traduit par un plan d’action concret (interviews pour identifier les besoins, service «Aides aux adhérents», rendez-vous d’information réguliers, services en ligne pour les employeurs etc).

Afin d’accompagner le retour à l’emploi des demandeurs et de sécuriser leurs parcours professionnels, Pôle emploi s’est engagé à transmettre les candidatures qualifiées à la Fédération du Bâtiment et des Travaux Publics des Alpes-Maritimes et à proposer les formations correspondant aux besoins des entreprises du secteur.