Les services de l'État en images

Une épicerie solidaire !

 

L’épicerie solidaire « Solid’actes », qui avait ouvert ses portes le mardi 3 novembre 2015, a officiellement été inaugurée ce jeudi 4 février 2016.

Cette épicerie accueille pour le moment, deux après-midis par semaine, une trentaine de familles qui font déjà l'objet d'un accompagnement social de la part de la fondation Actes. L’objectif est de permettre à ces familles, qui dédieront une moindre part de leur revenu aux dépenses alimentaires, d’apprendre à gérer un budget et de pouvoir financer à terme des projets tels que l’obtention du permis de conduire par exemple. Par ailleurs, des ateliers de cuisine seront organisés dans l’épicerie afin d’apprendre aux bénéficiaires à manger de manière saine et peu chère. Dans le cadre d'un contrat donnant-donnant, les familles devront participer elles-mêmes au bon fonctionnement du lieu.

Afin d'encourager Mmes Sabine Suc Géraldine Cardona les deux gestionnaires du lieu, étaient présents M. Louis-Xavier Michel, Président de la fondation Actes, ainsi que sa directrice générale, Mme Caroline Poggi-Maudet mais également MM. Philippe Rossini, Conseiller départemental et Conseiller municipal de la Ville de Nice et le Sous-Préfet chargé des politiques sociales et de la ville, Sébastien Humbert.

photo 1

photo 2

photo 3