Les services de l'État en images

Visite communale de Fontan

 

Vendredi 15 avril 2016, Mme Véronique Laurent-Albesa, sous-préfète Nice Montagne, s'est rendue en visite communale à Fontan où elle a été reçue par M. Philippe Oudot, maire de la commune, et une délégation de ses adjoints et conseillers municipaux.
Cette rencontre fut l'occasion pour l'équipe municipale en place de présenter les projets de la commune, et notamment celui de la création d'une Maison des produits locaux.
Cette maison permettrait la promotion, la vente et la dégustation des produits locaux fabriqués sur la « voie royale », de Nice à Turin, un espace culturel pour promouvoir les artistes locaux, et un espace touristique.

La sous-préfète et l'ensemble des élus se sont ensuite déplacés sur le chantier de la rénovation du Château de la Causéga, lieu d'un projet de création d'un lieu de répit accessible en dehors des périodes d'hospitalisation et adapté à la perte d'autonomie. Ce projet, porté par Mme Christine Scaramozzino, présidente de l'association « La Maison du bonheur », permettra notamment d'apporter un soutien aux parents et enfants accueillis, de créer des emplois pour assurer son fonctionnement, et d'élaborer un partenariat professionnel avec l'ESAT du Prieuré de Saint-Dalmas-de-Tende.

Enfin, une rencontre avec des acteurs économiques de la zone d'activité de Fontan a pu avoir lieu. Elle a permis à la sous-préfète d'échanger avec eux sur leurs spécificités et problématiques dans un contexte de ruralité et de proximité immédiate avec l'Italie.