Les services de l'État en images

Visites communales

 

Mme Gwenaëlle Chapuis, sous-préfet Nice Montagne, s'est rendue ce vendredi 6 octobre dans la vallée des Paillons à Lucéram, Blausasc et Peillon pour y rencontrer les équipes municipales et évoquer les dossiers à enjeux de ces communes.

M. Michel Calmet, maire de Lucéram, a notamment pu présenter le projet de création d'un complexe « 3 en 1 » permettant à la commune de se doter, sur un seul site, d'un parking souterrain, d'une salle de spectacle et d'un terrain d'évolution sportive. Cette rencontre aura également été l'occasion d'évoquer la sécurisation du 20e circuit des crèches.

M. Michel Lottier, maire de Blausasc, a pu ensuite présenter sur site le projet communal d'une nouvelle école maternelle, d'un gymnase et d'un parking à la pointe de Blausasc, permettant de répondre aux besoins d'un quartier dynamique, ayant fait l'objet de nombreux réaménagements ces dernières années.

Enfin, cette journée s'est poursuivie par un contrôle routier aux abords de l'école au hameau du Borghéas à Peillon. Menée par la gendarmerie, en présence notamment du chef d'Escadron M. Denis Mottier, commandant de la compagnie de gendarmerie de Nice, et de M. Jean-Marc Rancurel, maire de Peillon, cette opération précédera une réflexion concertée sur la sécurisation de la route départementale traversant le hameau.

photo 1

photo 2

photo 3