Les services de l'État en images

Voeux du Préfet

 

A l’occasion de la Nouvelle Année, Adolphe Colrat, Préfet des Alpes-Maritimes, a reçu de nombreux invités le 4 janvier 2016 au palais préfectoral.

Étaient présents, notamment, MM. Christian Estrosi, Député-Maire de Nice, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, M. Eric Ciotti, Député, Président du Conseil départemental des Alpes-Maritimes, Gilles Tonelli, Conseiller monégasque de gouvernement pour les relations extérieures et la coopération, Patrice Cellario, Conseiller de gouvernement pour l'Intérieur, Monseigneur Bernard Barsi, Archevêque de Monaco, ainsi que les élus et personnalités des Alpes-Maritimes.

Le préfet a également convié les chambres consulaires, les chefs de services de l’État, les représentants des cultes, les associations du monde combattant, les syndicats professionnels, les associations à but d’entraide sociale, les chefs d'entreprises, etc.

Il a tenu à mettre particulièrement à l'honneur cette année les personnes qui se sont illustrées par des actes de courage et de dévouement, notamment lors des intempéries qui ont touché le département les 3 et 4 octobre 2015, ainsi que celles qui ont acquis cette année la nationalité française, les jeunes qui bénéficient du dispositif d'aide à la préparation aux concours de la fonction publique, les adultes-relais œuvrant dans le cadre de la politique de la Ville et les associations et membres des institutions qui participent à la prévention de la radicalisation.

photo 1

photo 2

photo 3

photo 4

photo 5

photo 6