Son activité

conseil intercommunal de sécurité et de prévention de la délinquance de la communauté d'agglomération de la Riviera française à Menton

 
 
CISPD de la CARF

Ce jeudi 30 novembre 2017, Mme Gwenaëlle Chapuis, sous-préfet Nice Montagne, représentait M. Georges-François Leclerc, préfet des Alpes-Maritimes, au conseil intercommunal de sécurité et de prévention de la délinquance (CISPD) de la communauté d'agglomération de la Riviera française (CARF) à Menton.

Présidé par M. Jean-Claude Guibal, président de la CARF, le CISPD est l’instance de concertation territoriale en matière de lutte contre l’insécurité et de prévention de la délinquance autour desquelles doivent se mobiliser les institutions et les organismes publics et privés.
Y participaient notamment M. Jean-Michel Prêtre, procureur de la République de Nice, M. Frédéric Le Pollozec, commissaire de police de la circonscription de Menton, le capitaine Laurent Evain, commandant en second de la Compagnie de gendarmerie de Menton, les vice-présidents de la CARF, M. Patrick Cesari, 1er vice-président de la CARF et maire de Roquebrune-Cap-Martin, M. Gérard Spinelli, maire de Beausoleil, Mme Marie-Christine Thouret, maire de Sospel, M. Jean-Jacques Raffaele, maire de La Turbie, M. Guy Bonvallet, maire de Moulinet, et des représentants des services de l’État, des communes membres de la CARF et des professions confrontées à la problématique de la délinquance.
Ce CISPD a pu favoriser l’échange d’informations entre les responsables de ces institutions et organismes et définir des objectifs communs pour la préservation de la sécurité et de la tranquillité publique.