Accueil des étrangers

 

Actualités et informations importantes

Attention !

Toutes les prises de rendez-vous proposées sur ce site ou en préfecture sont gratuites. Soyez très vigilants, n'acceptez aucune prise de rendez-vous, en ligne ou sur site, payante.

Nouvelles modalités de dépôt des demandes de titre de séjour pour les conjoints de français et les visiteurs

A compter du 20 décembre 2019, si vous êtes conjoint(e) d'un(e) ressortissant(e) français(e) (marié(e) ou pacsé(e)) ou visiteur, votre demande de titre de séjour (1ère demande ou renouvellement) devra être adressée à l'aide du nouveau formulaire de demande de titre de séjour et envoyé par courrier. Vous trouverez toutes les informations utiles en cliquant ici .

Nouvelles modalités de prise de rendez-vous en ligne

A compter du 1er janvier 2020, pour déposer votre demande de titre de séjour, vous devrez au préalable prendre rendez-vous sur le site internet de la préfecture des Alpes-Maritimes en cliquant ici .

Le Brexit

Qu'il s'agisse d'un passage de quelques jours en France ou d'un souhait d'installation pour une durée plus longue, le Brexit a des conséquences sur les droits des ressortissants britanniques et les formalités à accomplir pour séjourner en France. Vous trouverez ci-dessous les réponses à vos questions sur les problématiques relevant du ministère de l'Intérieur.
Si vous avez des questions, sont à votre disposition :

Nouveau formulaire d'admission exceptionnelle au séjour

A compter du 1er mars, seul le nouveau formulaire sera accepté pour les demandes d'admission exceptionnelle au séjour. Cliquez ici pour le télécharger .

Modification du renouvellement de l`attestation du demandeur d`asile

Cliquez ici pour consulter les horaires