Cartes grises - W garages

Saisir les services de l'État

Vous êtes garagiste et vous voulez renouveler un W garage

 

La campagne de renouvellement des certificats d'immatriculation W garage pour l'année 2020  commencera au 1er Novembre, et se poursuivra tous les mois  de novembre et décembre 2019.
Désormais, vous devez effectuer cette démarche en ligne sur le site de l'ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés) : https://immatriculation.ants.gouv.fr/
Une nouvelle procédure a été mise en place pour cette campagne, le renouvellement se fait désormais automatiquement sans être traité par un agent en CERT. Cette procédure vous permet de renouveler votre seul W garage ou plusieurs W garage par lot (à la condition que ces W garages aient les mêmes raisons sociales, SIREN et soient situés dans la même région administrative) . Cette procédure n'est valable que pour des renouvellements d'immatriculation déjà existante et en cours de validité.
En vous connectant sur l'ANTS :

ANTS_SIV

Après avoir sélectionné la procédure "faire une demande de renouvellement de W garage"(rubrique disponible à partir du mois de novembre), vous vous munirez de vos certificats d'immatriculation de 2019 (le numéro d'immatriculation et le numéro de formule du titre vous seront demandés ainsi que le code confidentiel si vous effectuez les démarches "pour quelqu'un d'autre") puis vous suivrez les différentes étapes présentées.
A la fin de la procédure "renouvellement de W garage", le système va générer un certificat provisoire d'immatriculation (CPI) valide 1 mois. Cela ne remet pas en cause la validité de 1 an du certificat d'immatriculation (CI) W garage que vous allez recevoir. La validité sur le CI définitif sera portée au 31/12/2020.
Cette procédure étant nouvelle, si en effectuant la démarche "pour vous-même" vous rencontrez un blocage, en attendant une résolution, merci d'effectuer la démarche "pour quelqu'un d'autre".
En dernier recours, si vous ne parvenez pas à effectuer votre renouvellement seul, comme pour les premières demandes de W garage, il est possible d'initier une demande qui sera systématiquement instruite par un agent en CERT.
Cliquer sur "faire une autre demande concernant un véhicule" / "professionnels de l'automobile : demander une opération qui ne peut être télétransmise par habilitation" / "opération liée au commerce de l'automobile (dont W garage, WW, etc.)" , en détaillant votre demande. Le respect de cette procédure est primordial car il permet d'identifier vos dossiers par catégorie et par numéro d'immatriculation.
Le traitement "manuel" de ces dossiers entrainera un délai de traitement nécessaire aux agents instructeurs, et compte-tenu du volume de dossier à traiter il convient d'effectuer vos démarches en ligne avant la date limite du 16 décembre 2019.

Attention

Si vous effectuez votre demande avec une instruction en CERT, le renouvellement par lot sera impossible, chaque plaque d'immatriculation devra faire l'objet d'une demande distincte.

Horaires et coordonnées

Cliquez ici pour les consulter.