A vélo ? Roulez en toute sécurité !

 
 
A vélo ? Roulez en toute sécurité !

Moyen de transport, balade, loisir ou sport, la pratique du vélo est très appréciée tout au long de l'année et se développe en ville avec les vélos en libre-service.
 
 La pratique du vélo n'est pourtant pas sans danger. Depuis le début de l'année 2014, on enregistre 3 décès dans le département des Alpes-Maritimes.
 
 Pour rouler en toute sécurité, n'oubliez pas de :
 - vérifier le bon état de votre vélo : un vélo en bon état et bien équipé contribue à améliorer votre sécurité (freins, feux, avertisseur sonore...)
 - vous rendre visible : porter de préférence des vêtements de couleur claire ou équipés de dispositifs réfléchissants. Le port d'un gilet rétro-réfléchissant assure une bonne visibilité.
 - respecter le Code de la route : le Code de la route s'applique aux cyclistes comme aux autres usagers. Chaque infraction est passible d'une amende (feux rouges grillés, sens interdits empruntés, non port de gilet rétro-réfléchissant...).
 
 L'hiver approche... Attention aux intempéries qui peuvent considérablement modifier les conditions de circulation. Augmentez vos distances de sécurité et soyez vigilants lorsqu'un véhicule vous double.