Mission « lutte contre la fraude documentaire et à l’identité »
- Pilotage et animation de la politique locale de lutte contre la fraude documentaire et à l'identité, et instruction des dossiers afférents, en lien avec :
- les Centres d'Expertise et de Ressources Titres (CERT) "cartes nationales d'identité et passeports" sis à Toulon ;
- "permis de conduire" sis à Cergy et "certificats d'immatriculation des véhicules" sis à Nîmes ;
- la direction de la réglementation, de l'intégration et des migrations de la préfecture : services du droit au séjour et bureau des affaires réglementaires et de proximité ;
- la sous-préfecture de Grasse (suivi des habilitations informatiques du CERT "permis de conduire") ;
- les services centraux (DMAT-Mission Délivrance Sécurisée des Titres, DGEF, DCPAF, DGGN, DSR...) ;
- les services déconcentrés et partenaires locaux (police et gendarmerie, mairies, professionnels du commerce de l'automobile...) ;
- les parquets de Nice et de Grasse.