Son activité

Inauguration de la nouvelle médiathèque de Clans

 
 
Inauguration de la nouvelle médiathèque de Clans

Vendredi 23 septembre 2016, Mme Véronique Laurent-Albesa, Sous-Préfète Nice-Montagne, accompagnée du Président du Conseil Départmental, M. Eric Ciotti, de la sénatrice des Alpes-Maritimes, Mme Dominique Estrosi-Sassone, de la conseillère départementale, Mme Caroline Migliore, du maire de Clans, M. Roger Maria, de la conservatrice de la Médiathèque départementale des Alpes-Maritimes, Mme Martine Plaud ainsi que des représentants de la DRACdirection régionale des affaires culturelles et de nombreux élus de la vallée, s’est rendue à Clans pour l’inauguration de la nouvelle médiathèque.

L’ancienne bibliothèque de la commune a été transférée à la nouvelle médiathèque d’une superficie de 100 m² . Elle dispose de nombreux équipements : livres, multimédia, ouvrages numériques, accès Internet, accès wi-fi hotspot, etc. La médiathèque de Clans entre ainsi dans le réseau de la Médiathèque départementale.

La Sous-Préfète Nice-Montagne a souligné l’importance de la nouvelle médiathèque qui dessert les communes de la vallée de la Tinée et permet d'assurer la cohésion sociale et l'échange culturel.